Le Yoga pour les Seniors

Le Yoga pour les Seniors

Vieillir est le stade où vous avez plus de temps pour vous-même, pour votre famille, pour vos loisirs, vos sports et votre détente.

Toutefois, c’est aussi le moment où vous êtes plus sensibles à certaines maladies qui sont liées à la vieillesse, comme l’arthrite, les rhumatismes, l’incontinence, et l’hypertension artérielle. Cela augmente la nécessité des personnes âgées de rester en forme et en bonne santé durant cet âge. Bien que la dégénérescence du corps fixe également des limites quant aux types d’exercices à pratiquer. Cela conduit à la pratique des formes les plus douces de l’exercice comme le jogging, la marche rapide, et même le yoga.

Le yoga est une forme d’exercice qui s’adapte à vos besoins et à vos capacités et peut se pratiquer même par des personnes âgées et des femmes enceintes, et s’adresse à toute votre existence. Il rend votre corps en meilleure santé, et votre esprit plus calme et plus détendu. Le yoga est aussi bénéfique dans la prévention et le contrôle des problèmes émotionnels courants de santé qui sont liés à la vieillesse. Il vous aide à devenir plus en contact avec vous et votre corps en vous permettant d’accepter qui vous êtes et l’état dans lequel vous vous trouvez ce qui crée une approche positive dans la vie.

Certaines postures du yoga sont conçues pour normaliser votre tension artérielle et l’équilibre de votre système nerveux et sont essentielles dans la prévention des maladies cardiaques et des problèmes du système nerveux. Les techniques de respiration peuvent vous rendre rafraîchi et nettoie les passages d’air ce qui peut aider à prévenir les maladies respiratoires.

En pratiquant le yoga, connaissez e votre corps et respectez ses limites. Ne vous donnez pas à fond dans une posture. Le yoga ne peut être efficace que si vous le pratiquez correctement. Plus vous forcez , plus vous vous exposez à des blessures. Ne stressez pas votre corps déjà stressé. Rappelez-vous que le yoga a pour but de calmer l’esprit tant que vous exercez le corps. Si vous ressentez une douleur, arrêtez ce que vous faites. Ce qui suit est une session de Yoga de base pour les personnes âgées. Vous n’avez pas à faire toutes les postures, arrêtez quand vous vous sentez déjà fatigué.

Source : www.guideyoga.org