Voyage en Inde – février 2017

J’ai le plaisir de vous retrouver après ces 3 semaines passées en Inde. La rencontre avec ce pays fut merveilleuse. Oui l’Inde est vraiment généreuse, en échanges, sourires, regards, couleurs, émotions …

Pays inégalable, incomparable, l’expérience est unique !

J’ai abordé le séjour par 15 jours d’enseignement en yoga thérapie, pour valider mon diplôme, après 3 années de formation riche et intense avec le Docteur Chandrasekaran.

Puis j’ai compris humblement ce que signifie « se laisser porter par l’Inde et ne rien en attendre ». Partant de ce postulat, c’est alors que la magie peut opérer…
Magie des rencontres, avec le chauffeur du rickshaw ou la propriétaire de guesthouse, magie à chaque repas qui offre une diversité incroyable, toujours plus savoureux les uns que les autres, magie des couleurs, chaque femme croisée portant un sari éclatant, magie de la musique traditionnelle, des odeurs d’innombrables épices…
Moments d’agitation incroyable au moment de l’heure de pointe à Chennai, où des centaines de voitures, de vélos, de motos, de rickhaws déambulent en se frolant sans jamais laisser apparaitre d’énervement sur les visages des conducteurs… méditation permanente…

Moments de plénitude au Kérala (Sud Ouest de l’Inde) lors d’une ballade au fil de l’eau en backwater…


Moments lumineux en voyant tous ces magnifiques visages …

Les indiens ont su garder leur âme d’enfant et c’est sûrement leur secret pour être aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur..